L’atelier Prokop célèbre ses 30 ans

L’atelier Prokop a fêté son trentième anniversaire, dans la soirée du vendredi 15 Novembre 2019 dans les jardins de la mairie de Papeete. Trente ans de gravure, de créations, d’innovations et de passion. Cette trentième célébration est le fruit d’un travail acharné et ce n’est pas le fruit du hasard si trente ans plus tard la société est toujours présente.

L’atelier Prokop est d’abord une entreprise familiale au sens propre comme au figuré, comme aime à le dire Woita Prokop, très attaché à ce lien d’amitié et de partage qui le lie à ses employés. Certains d’entre eux sont présents depuis le début de cette aventure. C’est pour vous dire à quel point ce sentiment de travail en « famille » a une grande importance pour lui. Les anciens transmettent leur savoir de façon naturelle aux nouveaux et cette notion de partage est primordiale pour le bon fonctionnement de l’équipe. Car c’est ainsi que chacun apporte sa petite pierre à l’édifice.

Trente années de présence au plus haut niveau, l’atelier a su évoluer avec le temps et sa philosophie dans le choix des matériaux naturels (nacres, perles, bois, os, etc.) L’exposition a tenu toutes ses promesses, comme à l’habitude, le publique était au rendez-vous et la majorité des créations ont trouvé preneurs.



Une fois de plus, l’atelier Prokop nous a prouvé qu’il était bel et bien au sommet de son art. Dans le domaine de la bijouterie d’art Polynésien, Woita Prokop surf sans fin sur la vague de la beauté et de l’originalité.
Chapeau l’artiste !