Boho-chic : mode d’emploi
Le style boho-chic n’en finit plus d’être à la mode, avec la magie de se réinventer à chaque saison. Il puise son inspiration dans les seventies reprenant ainsi divers éléments de la culture bohémienne et hippie, d’où l’abréviation « Boho ». La mouvance surfe entre romance et originalité avec pour principe de « faire du neuf avec du vieux ».
Le boho-chic se distingue par l’imagination de ceux qui l’adoptent, par une allure et le port de matières nobles. Des vêtements imprimés floraux ou autres, souples, vaporeux aux couleurs naturelles avec des coupes amples et fluides. Se pare de frange en cuir ou de coton, de métal vieilli et de pierres fantaisies. Le style bohème remonte le temps, piochant ci et là dans les tendances du moment, préservant savamment son originalité. C’est un incroyable mélange des styles qui se caractérise par un tourbillon de créativité, d’harmonie, de gaieté et d’élégance.
L’émergence du style boho-chic a atteint son apogée particulièrement dans les années 2000 avec l’actrice Sienna Miller et le top modèle anglais Kate Moss. La tendance est perpétuée par un petit clan de fashionnistas américaines devenues créatrices de mode comme les actrices Mary-Kate et Ashley Olsen, puis plus récemment: Nicole Richie.


Décoration boho
Mode féminine par excellence, le style boho-chic est bien plus qu’une simple tendance, c’est devenu un mode de vie. Vêtements, bijoux, accessoires et même la décoration d’intérieur s’imprègne de bohème.
Pour une déco réussie, inspirez-vous des codes de la culture amérindienne sans hésiter à les réinterpréter : il n’est pas question de tomber dans le premier degré ou le total look. Gardez bien en tête que, la décoration bohème, c’est avant tout l’éclectisme ! Les meubles ont un look vintage.
Le linge de maison, les coussins et les tapis reprennent les motifs graphiques inspirés des tissages amérindiens. Quelques objets déco sont posés ici et là, tels des clins d’œil à des symboles forts de l’Ouest sauvage : des flèches, des plumes, des tipis, un attrape-rêves, un tissage mural, des cactus ou un trophée tête de bison sont parmi les indispensables de ce style très folk.
Les matières utilisées sont essentiellement naturelles : du bois, du cuir naturel, du cuivre, de la laine et des fibres naturelles. Quelle que soit votre manière d’interpréter le style déco boho, le mélange des genres est de rigueur : meubles vintage, mix d’imprimés, plantes vertes et touches ethniques se télescopent pour une décoration qui sort des sentiers battus. Le style Boho donne un aspect et une harmonie incroyable à une pièce.
Enfin, pour une déco réussie, on mise sur des couleurs claires (ou pastel) et les matières naturelles qui ajouteront la touche romantique que l’on aime tant.
Le style bohème fait voyager notre intérieur avec authenticité et poésie.