L’île des Dieux

Le nom de Bali évoque à lui seul les délices du paradis. Surnommé « l’île des Dieux », elle respire tour à tour la spiritualité, la grâce et la sérénité.

Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km² et sa chaîne montagneuse située au centre de l’île comprend plusieurs pics de plus de 2 000 mètres d’altitude. Le plus haut est l’Agung (3 142 m), un volcan  toujours actif, baptisé la « mère montagne ».

 

L’activité touristique est importante dans toute l’île, cependant elle est surtout concentrée dans le sud, où se situe l’aéroport international Ngurah Rai de Denpasar. Comme de nombreuses régions d’Indonésie, Bali se caractérise par la beauté de ses paysages, l’agrément de son climat et de l’originalité de sa culture. L’île est l’une des principales destinations touristiques de l’Indonésie.

Fêtes et spiritualité

L’année balinaise qui compte 210 jours est « ouverte » par les fêtes de Galungan qui animent alors toute l’île de Bali. Par ailleurs, ces festivités qui commencent par le jour de Galungan proprement dit durent dix jours et se finissent par la fête de Kuningan. Autant dire que ces deux journées peuvent être considérées comme les plus sacrées de l’année.

En résumé, cette période festive est le nouvel an balinais. De ce fait, tous les Dieux de Bali, y compris la divinité suprême Sanghyang Widi, descendent sur terre célébrer la création de l’univers et la victoire du bien sur le mal. En effet, les balinais croient que leur ancêtres redescendent sur terre pour participer aux festivités, s’amuser et profiter des offrandes.

Kuta beach

En fait Kuta est sans aucun doute la ville la plus animée de Bali. Elle se trouve sur la côte Sud-Ouest de l’île. La plage de Kuta est certainement la plus connue et la plus fréquentée. Très longue, elle part de Kuta et arrive jusqu’à Canggu. En premier lieu on y trouve plusieurs kilomètres de sable blanc où se côtoient hôtels, restaurants et  beach-bars. C’est également dans ces endroits très touristique que l’on trouve les meilleurs restaurants de Bali. Les amateurs de crustacés et de poissons trouveront assurément leur bonheur sur les plages de Jimbaran et d’Ubud. Avec ses immenses vagues et les effets de la marée, les spots de surf de Kuta sont réputés et attirent tous les surfeurs du monde entier.